Bataille pour l’emploi, la CGT appelle à la mobilisation générale Public – Privé

 Tous ensemble lançons la mobilisation le Jeudi 9 juillet à 12H à Blagnac (Rond Point Dewoitine, restauration prévue), manifestation jusqu’à l’Aéroport .

L’emploi est attaqué, d’ores et déjà, la plus grande partie des CCD et des intérims ne sont pas reconduits. De nombreuses villes de France sont touchées par des annonces de fermetures brutales d’entreprises ou par des plans de licenciements.

Dans toutes ces villes (Choisy le roi, Tulle, Lanion..) , les salariés et toute la population, les artisans, les PME et PMI sous-traitantes des grands groupes et/ou fonds de pensions prédateurs , les élus locaux , les associations…. se mobilisent côte à côte dans la rue. Les commerçants tirent le rideau.

Et nous à Toulouse , dans notre département et région ?

Allons nous gentiment attendre des discussions de salon à la Préfecture entre les institutionnels ?

Allons nous attendre les résultats du   » dialogue social », cette tarte à la crème conceptualisée par le Medef pour se libérer de la pression des négociations?
Ce terme creux en apparence mais redoutable en réalité et repris par trop de syndicats, par notre Présidente de Région et autres élus locaux, sans parler de l’État bien entendu…

 

Les meilleurs des accompagnements sociaux ne vaudront jamais un salaire.


Allons
nous accepter que le seul objectif soit d’éviter  des licenciements secs ?

La CGT appelle à
refuser et combattre  ces scénarios car ils s’inscrivent dans des plans de restructurations déjà anciens mais pour lesquels la crise sanitaire a joué l’effet d’aubaine pour les sortir, tout en captant le maximum de milliards d’argent public qui ruissellent à grands flots . C’est une escroquerie !!

Tous les exemples démontrent qu’une fois les projecteurs médiatiques éteints une minorité de salariés retrouvent un emploi ou une reconversion du même niveau que l’emploi qu’ils ont perdu. La majorité basculent dans le chômage de longue durée et dans la précarité. Alors l’enfumage çà suffit d’où qu’il viennent !!

Pas de licenciement c’est bien mais aucun emploi supprimé c’est mieux!

C’est l’objectif pour notre jeunesse ! A quoi sert de bénéficier d’un bon départ si nos enfants et petits enfants n’ont pas l’espoir de trouver un travail ?!
L’Aéronautique et l’Aérien sont en première ligne médiatique mais la Construction, le BTP, les Commerces et Services, l’Agroalimentaire, la Santé, les Services publics, les Administrations publiques de l’État et des collectivités locales etc… attaqués par la soif de profits du Capital.

 

L’attaque est d’envergure et globale, elle exige une riposte inter professionnelle, massive et unitaire !!
Public et Privé, ensemble à Blagnac le 9 juillet quelle que soit notre entreprise !

 

Éviter le pire ne suffit pas, Il faut imposer le meilleurs!
Pas un emploi supprimé, augmentation des salaires, des pensions et minima sociaux, passage aux 32 heures hebdomadaires sans perte de salaire , des statuts et droits pour tous

Imprimer cet article Télécharger cet article