Informations 248 : le journal de la CGT Occitanie (avril 2020)

Bulletin 248 à télécharger en cliquant sur ce lien

Plus jamais ça !
C’est le titre d’une pétition unitaire de 16 organisations syndicales et
associations et c’est le slogan de notre détermination : en finir avec les politiques austéritaires et néo-libérales et construire ensemble une société solidaire, sociale, écologique et féministe.
Le gouvernement Macron-Philippe parle d’un jour d’après qui ne serait pas comme celui d’avant.
En effet, ce jour d’après, dans leur esprit, serait celui de nouvelles régressions sociales, ceci pour répondre aux demandes du MEDEF exprimées publiquement : augmentation du temps de travail, réduction des congés et des salaires… Déjà aujourd’hui, alors que
la crise sanitaire est en cours, le gouvernement en profite pour casser le code du travail, détruire la sécurité des salariés, introduire dans la loi des mesures autoritaires et liberticides.
Déjà, on nous annonce qu’il « faudra faire des efforts ». Non, nos efforts nous les donnons aujourd’hui pour défendre les salariés en
danger et pour enrayer la pandémie de COVID-19. Nos efforts, nous les donnons et nous les donnerons demain pour gagner sur nos revendications.
Celles-ci ne sont pas nouvelles : ainsi, nos camarades de la Santé sont en lutte depuis des mois contre la casse du Service public de la Santé (qui a engendré la suppressions de dizaines de milliers de lit d’hôpitaux… lits qui manquent aujourd’hui…) et pour son amélioration.
Les personnels des hôpitaux ne cherchent pas à être des « héros », elles et ils veulent simplement faire leur travail dans des conditions normales et efficaces, elles et ils veulent simplement soigner les gens sans à avoir en permanence à chercher à trouver les moyens de le faire par manque… de moyens.
Plus jamais ça, donc.
Et donc, ensemble, dès aujourd’hui, en lutte !
Matthieu BRABANT
Secrétariat régional

Bulletin 248 à télécharger en cliquant sur ce lien

Imprimer cet article Télécharger cet article